Le vrai goût du Japon ; une traversée du pays en 50 recettes

Couverture du livre « Le vrai goût du Japon ; une traversée du pays en 50 recettes » de Jary/Mallet aux éditions La Martiniere

Le vrai goût du Japon est un étonnement permanent. Pour le découvrir, il faut déja s'initier à l'umami, cinquième saveur qui n'existe pas chez nous. Et puis à des textures, des gestes, une symbolique déroutante.Il faut traverser le pays, de Tokyo à Kanazawa dans les Alpes japonaises, puis de Kyoto à Kobe. Il faut voir les plantations de thé vert, partir à la découverte des grands restaurants étoilés, partager une soirée dans une isakaya avec des Japonais, assister à un combat de sumo, s'arrêter dans les échoppes, s'éblouir du raffinement inouï des restaurants traditionnels... Et ne pas craindre de tout goûter !