Le voyage du Graal

Couverture du livre « Le voyage du Graal » de Bruno Favrit aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Préface de Philippe Randa.

Préface de Philippe Randa.

Brocéliande, Vézelay, Montségur, Newgrange, Montserrat, sont des noms qui frappent l'imagination et inspirent de folles pensées. Ils sont davantage que destinations ou péripéties. On voudrait les relier entre eux, trouver une correspondance, un pont, une clé qui livrerait un enseignement supérieur. Or, c'est l'incertitude qui, toujours chemine aux côtés du questeur.
Ainsi, la quête devient errance. Ou bien l'errance se fait quête. Les réponses ne viennent pas sans détours, sans qu'elles ne doivent être décryptées.
Car pour qui ne demeure pas insensible à ce que la mémoire porte en elle d'impérissable, par-delà illusions et fausses certitudes, scintille toutefois une lueur, certes fragile et vacillante, mais qui résiste à l'usure du temps. Elle parle des mille contours de la coupe sacrée dans laquelle ont bu les dieux... à moins qu'il ne s'agisse du sang de la passion. Ce sont des éclats, des facettes déployées sous des soleils généreux ou pris dans la glace éternelle, phénomènes parfois confus, déconcertants, inconcevables, mais qui ont cependant le pouvoir d'éclairer nos esprits comme notre destin. Ici est l'essentiel de la quête, ici est la nourriture de l'âme.