Le voyage des jours

Couverture du livre « Le voyage des jours » de Patrick Heurley aux éditions Mon Petit Editeur

Peut-être peut-on faire quelque chose de ces espaces désertés par l'ambition sociale et les arts divers de la spéculation, bornés seulement par la souffrance ordinaire, par le doute habituel, occupés seulement par le regard. Si dans la vie le regard et l'amour comptent pour quelque chose, alors il me semble que là, peut-être, on a « son mot à dire », que là en tout cas on peut faire le compte des regards attentifs que l'on a su poser sur tout ce qui fait la beauté du monde, sur les arbres, sur les tableaux, sur les livres et sur les rivières, et d'en dire, fut-ce imparfaitement, le bénéfice - apaisement, bonheur, exaltation, consolation - que l'on a pu en tirer.