Le voile et la vertu

Couverture du livre « Le voile et la vertu » de Julie Garwood aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Orpheline reléguée dans un couvent, la princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais, n'importe lequel, peut lui éviter d'être broyée dans le tourbillon qui déchire la Russie, son pays natal. Mais à Londres, elle devient la proie de coureurs de dots sans scrupules. Heureusement son tuteur et néanmoins marquis de Cainewood veille !

• La princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais peut lui éviter d’être victime de la folie qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire ! Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante...

La princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais peut lui éviter d’être victime de la folie qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire ! Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. Il faut reconnaître qu’à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dot sans scrupules ! D’autant qu’une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières…Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L’épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?

Dernier opus de la saga Les espions de la couronne.
    Une histoire avec peu de surprises mais elle est prenante, douce, sensuelle, on retrouve des personnages moins attachants que les autres tomes. Espionnage, Historique, Meurtre, Angleterre, Serial Killer.
    De grande joutes verbales, de l'humour, l'intrigue est moins fluide avec des longueurs et des répétions. Pour moi ce final est celui que j'ai le moins apprécié de la saga.

"Colin se retint de ne pas éclater de rire. Si on lui avait posé la question, il aurait certainement davantage comparé son père à un agneau qu'à un renard. En vérité, il enviait parfois cette innocence qui caractérisait si bien le duc. Innocence que lui-même avait malheureusement depuis fort longtemps perdue... Il semblait que son père fût à jamais épargné du pessimisme. Après avoir écouté les confessions du vieil homme sur ses années de déchéance, Colin n'en éprouvait que plus d'admiration pour lui. L'expérience ne l'avait pas aigri, bien au contraire... Son père avait le coeur sur la main."

"Ce carnet pourrait me servir. Colin, je ne comprends toujours pas votre aversion envers mes listes. (Elle reporta son attention sur Caine.) Excusez la muflerie de votre frère ! Il a été très malade, vous savez."