Le vin de la discorde

Couverture du livre « Le vin de la discorde » de Gerard Raynal aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o
  • EAN : 9782366521993

Emportée par la tourmente de 1907, la famille Parot connaît une terrible descente aux enfers. Au cours de la première manifestation viticole de Narbonne, Rémy le fils aîné, tombe sous le charme d'une jeune fille à la beauté fascinante. Il se mêle alors à tous les grands rassemblements agricoles, dans l'espoir de la retrouver.
Mais le sombre s'invite bientôt dans sa vie, et pour sauver sa petite soeur Pauline d'un placement administratif, il se voit dans l'obligation de former une famille. Pourtant, l'image de la sublime Narbonnaise ne cesse de le poursuivre. À Boule d'Amont, où il a décidé de se retirer, il reçoit enfin de ses nouvelles. Porteur de bruyère dans le massif de la Quéra, ouvrier maçon sur le Pont Séjourné, il part sur la trace de celle qu'il aime désormais plus que tout. Retrouvera-t-il sa bien-aimée ?

Le Vin de la Discorde est une saga familiale qui nous fait revivre une époque de grands bouleversements.

Cette édition revue et augmentée compile Quand le vin est tiré (2007) et Le pont des illusions (2012).