Le village de Bras au siècle dernier : quand nous étions petites filles

Couverture du livre « Le village de Bras au siècle dernier : quand nous étions petites filles » de Michèle Maldonado aux éditions L'harmattan

Andrée Bourguignon-Coquillat va sur ses quatre-vingt-quinze ans. Elle a voulu fixer dans ce recueil tout ce qui lui reste de ses amis qui, peu à peu, même au cours de la rédaction de ce livre, ont disparu. On ne peut pas remonter le temps. Il ne reste plus que la mémoire. Et cette mémoire, il faut la fixer. Explosions de couleurs aux pastels les plus doux, Almanach Vermot à la subjectivité d'un journal intime. Au cours de ces pages, le Bras d'antan est sorti de son engourdissement. Ses personnages se sont remis en scène. Enfants et petits-enfants apprendront peut-être des choses étonnantes sur leurs ancêtres. Quoi qu'il en soit, ils retrouveront, le temps d'une lecture, l'atmosphère toute spéciale et attachante de ce vieux village provençal cher au coeur de ses habitants aujourd'hui comme au siècle dernier.