Les beaux jours de l'école normale

Couverture du livre « Les beaux jours de l'école normale » de Michèle Maldonado aux éditions L'harmattan

Adolescents espiègles, curieux, exigeants, nous regardions d'un oeil perplexe cette Ecole Normale dont les pratiques nous semblaient étranges, parfois exotiques. Nous y avons découvert une philosophie et un objectif formateur : activités doublées de filiations pédagogiques. Les rouages du système nous apparaissent clairement avec le recul. Cependant, il subsiste de ces jours anciens une nostalgie certaine et le sentiment profond d'avoir vécu les plus belles années de notre vie.