Le vieil homme et la guerre Tome 1

Couverture du livre « Le vieil homme et la guerre Tome 1 » de John Scalzi aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

« J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. » À soixante-quinze ans, John Perry n'est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale avec un billet sans retour pour les étoiles. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d'années peut-il espérer vivre ? S'engager, c'est protéger l'expansion de l'humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu'advient-il réellement de ces recrues ?

• Le vieil homme et la guerre est un pur bijou de la SF. Un mélange de "Starship Trooper" de Heinlein et de "la Guerre Eternelle" de Haldeman. Un livre bourré d'action et de rebondissements, doublé d'un humour cynique et grinçant. Des hommes jetés dans la tourmente de la guerre.

Ce livre devait...

Ce livre devait être un stand alone (un ouvrage unique, si vous préférez) mais il a tellement eu de succès que John Scalzi a fait des suites. C'est maintenant une série plébiscitée par les lecteurs et dont le premier livre sera bientôt adapté au cinéma.

Bref, amateurs de SF, d'action et d'aventures vous allez adorer cet ouvrage ... et les suivants ;-).