Le vieil homme, c'est moi

Couverture du livre « Le vieil homme, c'est moi » de Rene-F. Baudoin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020304803

Ces pages sont un essai sur la solitude lucide succédant à la tendresse interrompue. Empreintes de souvenirs chaleureux, elles ne sont en aucune façon des leçons déguisées mais la façon dont René-F. Baudoin s'est accommodé de ses devoirs, de ses croyances profondes pour essayer de dominer les épreuves ourdies par le destin.
Quelles que soient celles-ci, d'éparses satisfactions peuvent ensoleiller une vie qui s'achève en attendant un après merveilleux, imaginaire paradis.
« La vraie lumière vient de l'esprit ; celle que l'on voit n'est que l'éclairage. »