Contes sans fées

Couverture du livre « Contes sans fées » de Rene-F. Baudoin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Voici quelques contes issus de l'imagination de leur auteur, comme Emmanuel, qui pourrait enchanter n'importe quel sculpteur, ou bien issus du vécu de quelques proches, telles Marie des Sables, Stella et Aurélie, parfois aménagés, comme la fin du Chagrin dans la peau qui ne s'est pas passée ainsi dans la vraie vie. La vraie vie, et la réalité de notre quotidien, c'est dans L'Âge de l'index et dans Le Petit train de Sainte-Victoire qu'on les trouve où les mystères de notre époque ne sont pas toujours explicables.