Le tourisme en Amérique latine : enjeux et perspectives de développement

Couverture du livre « Le tourisme en Amérique latine : enjeux et perspectives de développement » de  aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'intérêt pour le tourisme permet d'étudier des lieux, des types d'aménagements et de consommations, comme il permet de mettre en évidence les réalités socio-économiques. Car son développement n'est pas apolitique, le tourisme se doit d'être étudié dans toute sa complexité, dans toutes ses dimensions. C'est à cette nouvelle lecture l'Amérique latine que nous convie ce dossier d'Études caribéennes. Rencontre transdisciplinaire autour de l'Amérique latine à travers le prisme du tourisme, ce numéro double d'Études Caribéennes propose de réfléchir aux enjeux, défis et problématiques du tourisme dans des régions aussi diverses que le Mexique, le Panama, le Nicaragua, le Venezuela, le Brésil, l'Argentine, Haïti, Cuba, ou encore les îles vierges britanniques. Un regard riche et pertinent sur le monde.