Le tigre et le pissenlit

Couverture du livre « Le tigre et le pissenlit » de Gee-Eun Lee aux éditions Cambourakis

Paresseux et glouton, le tigre fait régner la terreur autour de lui, menaçant tous les animaux qu'il croise d'un « donnez-moi à manger, sinon je vous dévore ! ». Mais un beau jour, se réveillant après une énième sieste, il constate qu'un pissenlit a poussé au bout de sa queue et que celui-ci n'est pas prêt de se décoller. Contraints à cette coexistence aussi surprenante qu'insolite, tigre et pissenlit vont dompter leurs réticences initiales. Rendant hommage à une légende ancestrale, cette histoire loufoque constitue une magnifique ode à l'amitié et à l'entraide.