Le théâtre français du Moyen âge et de la renaissance

Couverture du livre « Le théâtre français du Moyen âge et de la renaissance » de  aux éditions Avant-scene Theatre

La publication du volume de l'anthologie de L'avant-scène théâtre consacré au théâtre français du Moyen Âge et de la Renaissance (du XIIe au XVIe siècle) est un événement éditorial à plus d'un titre : cette parution renouvelle en profondeur le regard que l'on porte sur des périodes méconnues de notre histoire dramatique, et plus généralement littéraire et culturelle. Ce faisant, elle donne à découvrir de véritables trésors, dont la modernité surprendra plus d'un lecteur. Présentés dans leur graphie d'origine et retraduits pour les rendre plus accessibles à tous, ces textes anciens nous parlent toujours et nous apparaissent comme les sources fécondes auxquelles ont puisé tous les grands auteurs du théâtre français que nous considérons comme nos classiques. Plongez-vous dans cet ouvrage majeur richement illustré, qui forme le cinquième et dernier volume de la collection Anthologie de L'avant-scène théâtre.