Le temps d'une vie t.1 ; le rocher de mon père

Couverture du livre « Le temps d'une vie t.1 ; le rocher de mon père » de Andre Caer aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le Temps d'une vie raconte dans un premier tome, Le Rocher de mon père, le vécu d'un « p'tit Zef », fils de déporté ouvrier du port à l'arsenal de Brest, né après la guerre, en prolongement de l'histoire de son père. Un garçon sensible marqué dans son inconscient au fer rouge par les délires de son père qui l'accompagneront toute son enfance. Une souffrance qu'il intériorisera et dont il ne pourra lui-même se libérer que tardivement, à l'approche de la cinquantaine, lorsqu'il composera une chanson en forme de cri d'amour pour ce père qui n'avait pu être celui qu'il aurait aimé avoir. Un témoignage personnel en hommage à ses parents mais aussi à l'école de la République qui feront de lui un garçon qui saura s'engager pleinement dans la vie active.