Le temps de passer ; oeuvres complètes

Couverture du livre « Le temps de passer ; oeuvres complètes » de Mimy Kinet aux éditions L'arbre A Paroles

Ce livre reprend l'ensemble des recueils édités du vivant de Mimy Kinet ainsi que des textes inédits retrouvés dans ses notes et ses archives. Ces textes, qu'elle avait titrés Derniers Nés, en s'empressant d'ajouter en dessous Sans titre, s'inscrivent parfaitement dans la logique de son oeuvre. On y retrouve la femme interrogeant le monde, dans la souffrance d'un manque impossible à combler et la conscience aiguë d'une vérité tapie au fond de l'enfance et dont il est à jamais trop tard de rechercher la trace. Lucide, toujours en sursis, Mimy Kinet témoigne de l'éphémère, du passage, de la fêlure du présent et de cette désespérance qu'il nous faut éclairer d'un sourire.

Nouvelle édition revue et augmentée, avec une préface de Claude Donnay et Agnès Henrard.