Le soleil est en retard

Couverture du livre « Le soleil est en retard » de Anna Llenas et Susana Peix aux éditions Quatre Fleuves

Que se passe-t-il quand notre soleil bien-aimé a une panne d'oreiller ?Une histoire amusante et positive illustrée par Anna Llenas, qui souligne l'importance de la persévérance pour atteindre son but.Ce matin-là, le Soleil était siii fatigué qu'il voulut dormir un peu plus longtemps que d'habitude. Oh là là ! Le voilà très en retard ! Comment fera-t-il pour monter au zénith et illuminer la Terre à temps ?Une course contre la montre commence alors, entravée par de nombreux obstacles : des bateaux empêchent le Soleil de passer sur l'horizon, des nuages lui barrent le passage... Il demande de l'aide au Vent, à la Neige... sans succès. Parviendra-t-il à accomplir sa mission et à illuminer la Terre ?Avec un petit poème d'Edmond Rostand pour se lever tôt !