Le siecle de louis xiv

Couverture du livre « Le siecle de louis xiv » de Hubert Methivier aux éditions Que Sais-je ?

Introduction, 3 Chapitre I - La France en 1661, 9 Chapitre II - Le Roi et la Royauté, 25 Chapitre III - Le cadre monarchique de la Cour, 32 Chapitre IV - Le règne des Grands Commis : L'absolutisme gouvernemental, 46 Chapitre V - La gloire militaire : " Nec pluribus impar ", 59 Chapitre VI - Le Roi Très Chrétien : L'absolutisme religieux, 76 Chapitre VII - L'absolutisme économique et financier, 88 Chapitre VIII - L'absolutisme intellectuel, 104 Chapitre IX - Tournant du décor louis-quatorzien, 114 Bibliographie, 123