Le septième geste

Couverture du livre « Le septième geste » de Tsvetanka Elenkova aux éditions Tapabord
  • Editeur : Tapabord

La poésie de Tsvetanka Elenkova est empreinte des influences de son pays, la Bulgarie, baignée par la Méditerranée, l'Orient, les Balkans, la Thrace antique - les culturelles, mystiques et linguistiques - slave, romane, grecque - sans omettre l'influence de la tradition chrétienne orthodoxe. Sa poésie transforme le vécu en visions célestes, trouve le divin dans le banal, place la mort au sein même de l'existence. Les références au sacré et les analogies entre le réel et l'irréel, imprégnent le tout d'un érotisme intelligent et discret.
Un texte singulier sur le monde qui nous entoure.