Le réveil de la miséricorde

Couverture du livre « Le réveil de la miséricorde » de Benoit Guedas aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

La certitude d'être aimé, l'exigence d'une réponse par l'oubli généreux de soi-même donnent une étonnante fraîcheur au message de Paray-le-Monial. Les révélations de Jésus à Sainte Marguerite-Marie sont une invitation à faire l'expérience de l'amour de Dieu dans l'intimité de la prière, à se laisser aimer par Dieu et à accueillir son pardon. Dans ce monde où tant d'êtres humains sont exclus et vivent dans le douloureux sentiment de n'être aimés de personne, l'expérience de l'amour unique et miséricordieux du coeur de Jésus n'a jamais été aussi nécessaire. Le message de Paray-le-Monial est aussi une plainte. Jésus aime les hommes, et son amour n'est pas accueilli. Quoi de plus douloureux que d'aimer et d'être rejeté ! Cette plainte appelle une réponse. Sainte Marguerite-Marie dira qu'il nous faut répondre en rendant amour pour amour. (Extrait de la préface de Mgr Yves Le Saux) A propos de l'auteur : Benoit Guédas est prêtre de l'Emmanuel (diocèse de Paris) et recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial depuis septembre 2014.