Le reve, compagnon de nos nuits

Couverture du livre « Le reve, compagnon de nos nuits » de Jean-Philippe Aizier aux éditions Encres Melees

"Le rêve compagnon de nos nuits se veut une approche synthétique du rêve sous ses différents aspects : historique, biologique, physiologique, fonctionnel, artistique, culturel, symbolique, religieux, psychanalytique, philosophique et sociétal. Mystérieux, relié à l inconscient, intimement lié à la nuit de son univers, il n a cessé d intriguer l Homme qui, dès les premiers temps, lui a attribué une origine divine et un pouvoir de révélation utile à son avenir. Les scientifiques ont apporté leur pierre à l édifice en essayant de comprendre les mécanismes cérébraux mis en oeuvre dans son apparition. A partir de citations intéressant le rêve directement ou indirectement, l auteur développe des réflexions de fond souvent accompagnées de références littéraires ou poétiques."