Le renouvellement de l'observation dans les sciences - utls, volume 9

Couverture du livre « Le renouvellement de l'observation dans les sciences - utls, volume 9 » de Yves Michaud aux éditions Odile Jacob

A quoi servent vraiment les satellites ? Comment connaît-on l'activité cérébrale ? Qu'est-ce qu'un VLT ? Quelles sont les dernières avancées en astronomie ? Quels progrès le séquençage du génome humain laisse-t-il espérer ? Dans ce volume inédit de l'Université de tous les savoirs, les plus grands spécialistes nous éclaire sur l'évolution des techniques d'observation scientifique les plus actuelles, que ce soit en médecine, en astrophysique.
En climatologie ou encore en histoire de l'art.