Le quebec dans l espace americain

Couverture du livre « Le quebec dans l espace americain » de Louis Balthazar aux éditions Les Editions Quebec Amerique

Louis Balthazar, professeur émérite à l´Université Laval, et Alfred O. Hero Jr, ancien secrétaire exécutif et directeur de la World Peace Foundation, nous expliquent ce que seront les principaux défis du Québec à l´aube du prochain millénaire.Le Québec dans l´espace américain offre un portrait complet du rôle et de la singularité du Québec en Amérique du Nord, révélant à la fois la profondeur de l´américanité des Québécois et leur attachement à ce vaste ensemble géographique. Rien ne sert de nier la large dépendance du Québec à l´égard des États-Unis. Que ce soit sur le plan économique ou culturel, en raison de l´énorme force d´attraction de la culture américaine, ou sur le plan politique, l´avenir du Québec ne saurait se comprendre sans tenir compte de ses relations avec son voisin du sud.