Le quatrième mariage de Madame Couvrefeu

Couverture du livre « Le quatrième mariage de Madame Couvrefeu » de Scott Peter Robert aux éditions Les Chantuseries

L'histoire se déroule de nos jours, dans la Venise verte, sur les berges de l'Autise. Trois veufs y vivent avec leurs souvenirs, mais les mauvaises langues s'activent pour faire remonter de la vase des canaux des trahisons anciennes. Le tout avec le souvenir de Rabelais, qui fut moine en l'abbaye voisine de Maillezais, et dont les traces demeurent, sinon dans les mémoires, du moins dans le substrat de la rivière. Le tout géré par un bal de grenouilles et quatre Naïades dont les voix font chavirer les coeurs. Humour, malice, fantaisie, humanité.