Le premier jour de ma vie

Couverture du livre « Le premier jour de ma vie » de Steve Jenkins et Robin Page aux éditions Circonflexe

Pour un nouveau-né, survivre les premières vingt-quatre heures peut être un défi.
Avec Le premier jour de ma vie l'enfant découvre le comportement peu commun qu'ont les bébés animaux le jour de leur naissance.

Steve Jenkins et Robin Page appliquent leurs talents à révéler comment vingt-deux espèces, du manchot empereur au tigre de Sibérie, s'adaptent aux premières heures de vie, avec ou sans l'aide des parents. Des notices scientifiques situées en annexe offrent des informations sur chaque animal présenté.
Basé sur des fait zoologiques, cet album est une introduction passionnante sur les moeurs du monde animal.