Le porteur de nuage

Couverture du livre « Le porteur de nuage » de Richard Rognet aux éditions Corlevour
  • Editeur : Corlevour
  • EAN : 9782372091022

Tout paraît mort, il faitnuit, pourtant quelquesmots suffisent pour ressembler à l'immensitéqui me console au plusprofond du corps, du sang, cette sorte d'écriture,de prière peut-être,qui me libère, m'invente sans que je sache contrequelle paroi, quel murs'appuie mon ombre Richard Rognet : Poète, il a reçu pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix de poésie 2002 de la Société des Gens de Lettres, le prix Alain-Bosquet 2005 et le prix Erckmann-Chatrian 2020. Parmi ses derniers recueils :Élégies pour le temps de vivresuivi deDans les méandres des saisons, Préface de Béatrice Marchal, Collection Poésie / Gallimard, 2015.Les frôlements infinis du monde(Gallimard, 2018) ainsi queLa jambe coupée d'Arthur Rimbaud(édition intégrale, L'Herbe qui tremble, 2018).