Le point hs picasso et la bande dessinee - fevrier 2020

Couverture du livre « Le point hs picasso et la bande dessinee - fevrier 2020 » de  aux éditions Le Point
  • Editeur : Le Point

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Picasso fut un grand amateur de dessinée, qu'il découvrit avec Gertrude Stein et les premiers Comics américains au début du 20ème siècle.
    La BD l'inspira : certaines de ses œuvres sont composées comme des planches de bandes dessinées.
    Enfin, certains de ses tableaux furent exploités par des...

Enfin, certains de ses tableaux furent exploités par des dessinateurs de BD, lui-même devenant parfois un personnage de de bande dessinée...

C'est tout cela que raconte l'exposition en cours au musée Picasso de Paris (jusqu'au 3 janvier 2021), et que reprend cette édition spéciale du magazine Le Point.
    L'ouvrage n'est pas réellement le catalogue de l'exposition. Il s'agit plutôt d'une autre façon de raconter l'histoire de ces influences croisées. Et c'est particulièrement bien fait !
    Un bouquin à mettre entre toutes les mains.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2020/10/28/picasso-et-la-bande-dessinee-le-point-tres-beau-complement-a-lexposition/