Le plaisir de penser - une introduction a la philosophie

Couverture du livre « Le plaisir de penser - une introduction a la philosophie » de Comte-Sponville A. aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Penser mieux, pour vivre mieux : partez pour un voyage au pays de la philosophie, avec André Comte-Sponville, l'un des plus grands philosophes de notre temps.

Philosopher, c'est penser par soi-même. Mais nul n'y parvient valablement qu'en s'appuyant d'abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé.
Sont rassemblées ici quelque six cents citations des plus brillants esprits de la pensée occidentale, regroupées en douze thématiques majeures : la morale, la politique, l'amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l'athéisme, l'art, le temps, l'homme, la sagesse. Chacune s'ouvre par une présentation admirablement claire et concise.
Dans cette remarquable introduction à la philosophie, qui a déjà séduit des dizaines de milliers de lecteurs, André Comte-Sponville s'adresse aussi bien aux lycéens qu'à tous ceux qui, quel que soit leur âge, veulent « penser mieux, pour vivre mieux ».