Le phénix hybride ; une frontière, deux vies, Ontur 1956

Couverture du livre « Le phénix hybride ; une frontière, deux vies, Ontur 1956 » de Jean Munoz aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028411916

Dans un mythique voyage en train à vapeur, d'Almansa à Agde, de l'Espagne à la France, l'auteur nous fait revivre l'épopée des aventuriers de l'émigration des années 1950 à 1980. Il nous présente dans cet ouvrage des expériences vécues, des joies, des pleurs, ou encore des rencontres d'un groupe fuyant la famine de contrées issues du Moyen Age espagnol, pour passer sans transition dans la deuxième moitié du XXe siècle européen vers des territoires aussi inconnus qu'improbables pour eux. Tel un Phénix qui renaît de ses cendres, le voyage initiatique est créateur d'hybridation. S'il n'y a qu'une frontière, celle-ci devient portable, double, physique et morale pour se mêler à la renaissance du Phénix permettant à l'émigrant de forger une deuxième vie qui fait de lui un être hybride.