Le petit troquet des brèves de comptoir

Couverture du livre « Le petit troquet des brèves de comptoir » de Jean-Marie Gourio aux éditions Points
  • Editeur : Points

La nouvelle cuvée s'annonce un peu désabusée (" Elle vit seule, même son chat l'a plaquée "), un rien cynique même (" C'est un chien qui se serait fait tuer pour moi, malheureusement, je l'ai fait piquer "). Pourtant, on se régale toujours autant (" Pareil que Christophe Colomb, je croyais que c'était un resto indien, c'était un McDo "). Le Petit Troquet des brèves de comptoir parle d'art (" Les écrivains, ça pleurniche, alors qu'avant, ça faisait des îles mystérieuses "), d'alcool (" Tous les chemins mènent au rhum "), de politique (" Hollande, il aura ramené la France au rang de la Creuse ") et, bien sûr, de sport (" Avec toutes les seringues qui traînent, pas étonnant qu'il y ait autant de crevaisons sur le Tour de France ! ").
Un dernier verre pour la route ?