Le petit labo du cerveau

Couverture du livre « Le petit labo du cerveau » de Eric Chudler aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Faire du vélo, apprendre une langue étrangère, attraper un ballon, lire un livre : rien de tout cela ne serait possible sans la substance molle et rosâtre que nous avons dans le crâne : le cerveau.
Cet ouvrage contient :

Cet ouvrage contient :
- 52 activités, expériences et modèles réduits à réaliser en famille pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau.
- Les pas-à-pas sont richement illustrés pour la bonne conduite des expériences, en toute sécurité, et une réussite assurée !
- Dans chaque « laboratoire », les rubriques « Remue-méninges » et « Neuro-infos » présentent des informations surprenantes, rigolotes et intéressantes, ainsi que des idées pour prolonger la réflexion et l'exploration.
- Les principes scientifiques de chaque activité sont expliqués dans la section « Comment ça marche ? ».
Ce livre permet d'acquérir une véritable démarche scientifique tout en s'amusant !