Le petit Bastien

Couverture du livre « Le petit Bastien » de Ghyslaine Cossette aux éditions La Plume D'or

Salut! Je m'appelle Bastien et j'ai sept ans. Tout comme toi, il m'arrive toutes sortes d'aventures que je meurs d'envie de te raconter! Dans ce premier livre, tu trouveras trois récits qui ont marqué ma jeune vie. Dans «La sauterelle et le loup», je te raconte comment ma mère et moi avons réussi à surmonter le départ de mon cher papi Florent. Ensuite, dans «Limonette a oublié ses patins», tu feras la rencontre de ma gardienne adorée. À travers son histoire, tu découvriras à quel point les passions sont importantes malgré les tempêtes des grands. Enfin, dans «Le pommier argenté», je vais te parler d'un drôle de rêve que j'ai fait après une journée fort mouvementée. Comme quoi les rêves peuvent parfois nous enseigner un tas de choses surprenantes! Vite... J'ai très, très hâte de partager mes aventures avec toi. J'espère qu'elles sauront te plaire et qu'ensemble, nous ferons un long bout de chemin.