Le peseur d'ames

Couverture du livre « Le peseur d'ames » de De Castro-E aux éditions Le Livre De Poche

Eve de Castro
Le peseur d'âmes

A Saint-Pétersbourg, anonyme et fauché, Jacques Hérisson soigne les gamins des rues. Sept ans plus tôt, dans un Paris bourgeois, ce chirurgien renommé a eu une famille, un statut, des certitudes. Et une très jeune maîtresse.
Pourquoi une existence bascule-t-elle... Voir plus

Eve de Castro
Le peseur d'âmes

Pourquoi une existence bascule-t-elle ? Comment un homme rangé, comblé, se retrouve-t-il accusé d'un meurtre qu'il reconnaît avoir commis dans le cloître du Mont-Saint-Michel en. 1228 ?
Qui est Jacques ? Un manipulateur génial, un schizophrène incurable, un criminel par passion, un grand mystique oe
Roman d'un seul amour à travers les âges, quête spirituelle, voyage dans l'inconscient, Le Peseur d'âmes pose une question intemporelle et pourtant terriblement actuelle : que pèsent un être, une vie, une âme ? Et moi, en d'autres temps, d'autres lieux, aurais-je été héros ou lâche, victime ou bourreau oe

Une science consommée de l'intrigue, un style polymorphe
toujours à fleur de peau, un humour parfois inattendu. Bref, du roman, du vrai.
Nicolas d'Estienne d'Orves, Le Spectacle du monde.

Une construction jubilatoire, un roman à clefs dont vous avez le trousseau. Eve de Castro n'en finit pas de nous épater.
Marie Claire.