Le père, le fils et Marie

Couverture du livre « Le père, le fils et Marie » de Hygnas Embvani aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

On peut ou ne pas croire au destin ou à la destinée. Mais les histoires qui meublent notre vie sont faites de surprises. Lorsque la guerre civile, qui vide Brazzaville de ses populations, pousse les chemins de Marie et Marco, à se croiser, ils sont loin de penser que cette rencontre va fixer l'avenir de chacun d'eux. Marie est cette jeune femme à la beauté royale, qui bouleversera la vie sentimentale de Marco. Le couple que celui-ci forme avec Sylvie sa femme, ne résistera pas à cette idylle. Le journaliste reporter avait la conviction profonde d'avoir fait le bon choix en misant sur l'amour sincère et la beauté juvénile que la jeune femme des tropiques lui apportait. Lorsque Giovanni, son fils entre dans la danse, l'ouragan se met à souffler sur l'édifice que ses deux bâtisseurs croyaient éternel. Mais cette assurance bien ancrée dans leur coeur résistera t-elle à la tentation ?