Le pèlerinage

Couverture du livre « Le pèlerinage » de Osamu Hashimoto aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans un quartier huppé, un vieil homme s'est attiré la haine de ses voisins car sa maison est devenue une véritable décharge publique. Impuissants, les voisins convoquent la télévision. C'est ainsi que le vieil homme retrouvera son frère qui l'aidera à ranger non seulement sa maison, mais aussi le désordre de son coeur. Un roman d'une grande poésie, profondément humain, où se dévoile toute l'histoire du Japon d'après-guerre.

Articles (1)

De succès en succès, ils ont marqué l'année

Depuis l'automne 2012, certains romans ont marqué l'année par leur style, leur thème ou la découverte d'un auteur. Quelques qualificatifs les ont encensé, plébiscité par la presse ou le public. Lecteus.com vous présente sa sélection, chroniques à l'appui. Eclectiques et étonnants, ces titres ont un suscité enthousiame que nous voulons vous faire partager. Bonne lecture !