Le pèlerin des mondes ; ton destin repose entre tes mains

Couverture du livre « Le pèlerin des mondes ; ton destin repose entre tes mains » de Herbert Vollmann aux éditions Editions Du Graal

Qui est le pèlerin des mondes ? Nul autre que l'esprit humain. Il quitte sa patrie, le royaume spirituel également appelé le paradis, en tant que germe d'esprit inconscient, et il plonge dans le monde de matière situé plus bas afin d'y faire des expériences et d'y évoluer. Une fois qu'il a terminé son parcours évolutif et qu'il est devenu un esprit autoconscient, il peut alors retourner sur le plan spirituel pour y vivre éternellement en une joyeuse activité. Lors de sa pérégrination à travers les mondes de matière, il a besoin pour s'orienter de poteaux indicateurs fiables qui lui permettent de ne pas s'égarer et de ne pas être pris par des courants ténébreux. Les lois de la Création sont les poteaux indicateurs dont l'être humain a besoin. Ces lois sont expliquées dans les différents chapitres de ce livre. Elles sont éternelles et immuables parce qu'elles ont été créées par Dieu. C'est donc toute notre histoire à nous, esprits humains, qui va se dérouler devant nos yeux. Cette nouvelle connaissance met fin à toute incertitude, à tout découragement et nous pouvons ainsi comprendre le sous-titre de ce livre « Ton destin repose entre tes mains. ».