Le pays où il pleuvait dedans

Couverture du livre « Le pays où il pleuvait dedans » de Marie Melisou aux éditions Griffon Bleu

À Pamiers, dans la famille Barenboïp, il y a le père (plutôt absent), la mère (plutôt déroutée) et leurs cinq enfants : Éliane 9 ans (plutôt malade), Emmanuelle 11 ans (136 de QI), Éva 13 ans (plutôt énervée), Étienne 15 ans (plutôt insignifiant) et Éric 17 ans (plutôt drogué).
Tour à tour, les... Voir plus

Tour à tour, les points de vue d'Éva, d'Éliane et d'Éric comptent et content la chronique familiale : les petits bonheurs du quotidien et les quelques malheurs qui pèsent sur leurs épaules. Mais encore, ou surtout, ces regards d'enfants d'âges différents portés sur leur mère... Comment entre neuf ans et dix-sept ans, les regards peuvent basculer (presque) sans qu'on s'en aperçoive.
Nous déambulons avec eux, au fil de leurs pensées et de leurs émotions, le long du canal du Barriol ou de celui du Calvaire...