Le passage d'un oiseau sauvage

Couverture du livre « Le passage d'un oiseau sauvage » de Marie-France Brune aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase
  • EAN : 9782372030045

Comment un petit garçon qui nait dans une maison délabrée au coeur de la Bretagne en 1880 est éduqué par une « sorcière », rencontre une comtesse allemande, et demeure à l'écoute des puissances vives de la nature.

Marie-France Brune nous conte cette existence qui se lit comme un roman avec pour éclairage, une intimité singulière avec les animaux, les arbres et la magie des éléments.
L'auteure de « Et j'irai voir la mer à vélo » rend un vibrant hommage à cet arrière-grand-père dont elle se sent si proche.