Le Paris des huîtres ; une grande histoire d'amour avec cette perle rare

Couverture du livre « Le Paris des huîtres ; une grande histoire d'amour avec cette perle rare » de Paule Noyart et Mireille Guiliano aux éditions Editions De L'homme

Mireille Guiliano vous convie une mmorable aventure au coeur de la Ville Lumire. Ce livre promet de vous faire dcouvrir Paris sous un nouvel angle ! L'aventure commence l'Hutrerie Rgis, un petit restaurant du 6e arrondissement pour lequel Mireille Guiliano a eu un coup de coeur il y a plusieurs annes. Tout en se remmorant les moments passs siroter un verre de sancerre en bonne compagnie, Mireille Guiliano vous donne de prcieux renseignements sur les divers types d'hutres et sur les bienfaits de leur consommation. De plus, elle relate les origines de l'engouement des Franais pour les hutres, puis elle fait le saut en cuisine pour partager ses meilleures astuces pour les ouvrir et, surtout, les dguster. Au fil des pages, les artisans qui nous permettent de dguster ce mets dlicat sont aussi placs sous les feux des projecteurs : restaurateurs, fournisseurs, producteurs de vin, etc. Pour conclure en beaut, Mireille Guiliano rserve le dernier chapitre ses recettes prfres. Entre la dcouverte d'informations mconnues, la rencontre de personnages attachants et la lecture d'anecdotes savamment racontes, l'ambiance vaut le dtour ! N'attendez pas pour plonger tte premire dans cet ouvrage magique !