Le pari fou des chrétiens

Couverture du livre « Le pari fou des chrétiens » de Michel Salamolard aux éditions Saint Augustin

En visant clairement, comme lfindique son titre, la manifestation du pari fou des chretiens, ce livre se donne peut--]etre un objectif hors de portee.

Si, de surcroit, lfitineraire propose pretend relier le Big Bang a lfeucharistie, et que lfauteur se situe dans une perspective resolument oecumenique, on se demande si lfauteur nfa pas perdu la raisonc Ainsi, apres avoir evoque lfexperience de la relation et du devenir, puis la reflexion trinitaire, Michel Salamolard propose une vision originale de lfeucharistie, de nature a debloquer peut--]etre certains verrous empechant une comprehension authentique et oecumenique de ce mystere central de la vie chretienne.
La conviction profonde de lfauteur est la suivante.
Il nfy a qufune seule Eglise du Christ, parce qufil nfy a qufun seul Christ.
Par consequent, tous ceux qui adherent non seulement au message, mais a la personne du Ressuscite, sont unis deja par un lien radical, qui nfest pas le fruit de leurs efforts, mais la source de ces derniers .
Elle nous fait fils et filles du meme Pere.
La communion que nous cherchons nous precede.
Cette precedence fonde notre esperance et justifie nos projets, nos entreprises, les plus audacieuses comme les plus humbles.