Les mitres et la tiare

Couverture du livre « Les mitres et la tiare » de Jean-Varoujean Der Mardirossian aux éditions Saint Augustin

a travers trois histoires, l'auteur nous fait revivre la fin de règne de jean-paul ii.

ainsi, à rome, on parcourt les couloirs du vatican à l'affût des faits et gestes du pape et de la curie romaine. toujours à rome, mais cette fois au grand séminaire, le frère ignace débute une nouvelle année d'enseignement devant un aréopage de jeunes gens avides d'entendre son savoir. tandis que dans les abruzzes, on fait la connaissance de silvio, jeune séminariste bientôt amoureux de maria ria, une jeune fille rencontrée dans le train.
les mitres et la tiare est un témoignage romanesque des quelques mois qui ont précédé la mort de jean-paul ii. fort bien documenté, l'auteur nous livre une multitude d'informations sur la vie au vatican, il nous rappelle les points principaux de la doctrine de la foi à travers les propos du professeur et fait entrer dans l'histoire les questionnements d'un jeune séminariste. passionnant.