Le narrateur

Couverture du livre « Le narrateur » de Bragi Olafsson aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Encore un roman choisi pour de bien mauvaises raisons, mais là j'en fus bien punie.

Je voulais un roman nordique non policier pour participer au défi du mois du challenge globe trotter des lecteurs de Babelio et gagner ainsi le bonus d'octobre.

J'avais un roman tout fin sur mes étagères...

J'avais un roman tout fin sur mes étagères numériques, qui me permettait de participer en outre au challenge Riquiqui ...

Et je me suis ennuyée comme jamais tout au long des 142 courtes pages !

Le narrateur qui parle de lui-même à la première ou à la troisième personne !) suit un homme dans les rues de Reikjavik tout au long d'une journée.

On les accompagne ainsi au cinéma pour une diffusion de La grande Bouffe, dont la description des acteurs et de certaines scènes remplira de nombreuses pages.

Dans des bars, où ils passent ou reçoivent des appels téléphoniques.

Des tranches de vie, sans le talent de Nicholson Baker qui , il y a de nombreuses années avait écrit tout un roman sur un escalator et une mezzanine !

Bref, Bragi Olafsson, bassiste du groupe Sugarcubes devrait peut être se cantonner à la musique à moins que sa traduction ne lui ait pas fait honneur !