Le n 1, boulevard des plumes

Couverture du livre « Le n 1, boulevard des plumes » de Divers aux éditions Rezobook
  • Editeur : Rezobook

SynopsisNous sommes fiers de vous présenter l'ouvrage collectif présentant les meilleures plumes de notre réseau d'auteurs. Dans chacune des sections, poésie et nouvelles, nous vous présentons les cinq lauréats de notre concours, Le n°1, Boulevard des Plumes :- Jacques Rolland- Audrey Dupont- Catherine Litique- François Duvernois- Michèle Hizette- Amandine Millot- Arielle Thomann- Michèle Obadia-Blandin- Sébastien Marrot- Patrick MorelExtraitDes ratés, quelques crachotements, une dernière secousse, la voiture s'immobilise. Clara tourne plusieurs fois la clé de contact, impossible de démarrer. Quelle idée d'avoir pris cette petite route en rase campagne ! Bientôt la tombée de la nuit. Elle ouvre le capot, regarde le moteur, perplexe. Le numéro d'assistance... Un énorme 4x4 noir, glaces teintées, s'arrête. La vitre côté passager descend, le visage d'une jeune femme blonde aux cheveux courts apparaît :? Un problème ?? Je ne peux plus démarrer.La jeune femme parle au conducteur. Elle sort de la voiture, s'approche de Clara en souriant.? Patrick a un coup de fil urgent. Après, il vient voir... Pas de chance de tomber en panne ici, la route n'est pas très passante.? J'ai voulu prendre un raccourci.? Raté, dit la jeune femme en riant. Patrick s'y connaît en voiture, il va certainement pouvoir vous dépanner.Claquement de portière, un type musclé, boule à zéro, tatouages sur les bras, se dirige d'un pas décidé vers la voiture. Sans un regard pour Clara, il se penche sur le moteur.? Vous pouvez mettre le contact ?Un faible hoquet. Il appuie sur un tuyau, vérifie la tension de la courroie, resserre les cosses de la batterie.? Je ne vais rien pouvoir faire.? Vous connaissez un garagiste ?L'homme ne répond pas, il sort son portable, compose un numéro. Après un bref échange, il dit :? Il ne peut pas venir ce soir.? Je peux appeler mon assistance...La jeune femme l'interrompt :? Personne ne se déplacera. Il vous reste beaucoup de route ?? Plus de cent kilomètres.? Vous n'êtes pas rendue. Le mieux serait de dormir à l'hôtel. Demain matin vous vous faites dépanner. Qu'en pensez-vous ?? Je n'ai pas tellement le choix.? Nous allons vous y conduire.Pour la première fois, l'homme sourit.? Pas de problème.- extrait de la nouvelle Panne, de François Duvernois