Le mystère du livre disparu t.1 ; au secours de Peter Pan

Couverture du livre « Le mystère du livre disparu t.1 ; au secours de Peter Pan » de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui aux éditions Pere Castor

«Emportés par une cascade gigantesque, ils plongèrent dans un chaos où se mêlaient tous les héros de la littérature... Il était impossible d'en réchapper.»

• Nous suivons Anna et Gabriel qui sont frères et soeurs dans une folle aventure. Ceux-ci sont férus de littérature et d’histoires fantastiques. Alors que le meilleur livre jamais écrit sort en librairie, de mystérieuses choses arrivent. En effet, ce merveilleux livre ne contient plus aucune...

Nous suivons Anna et Gabriel qui sont frères et soeurs dans une folle aventure. Ceux-ci sont férus de littérature et d’histoires fantastiques. Alors que le meilleur livre jamais écrit sort en librairie, de mystérieuses choses arrivent. En effet, ce merveilleux livre ne contient plus aucune histoire. De plus, il semblerait que tous les classiques aient été réécrits avec des scènes plus ou moins étranges et des fins différentes ! Anna et Gabriel vont devoir voler au secours de Peter Pan dont l’histoire a été changé de façon étonnante.

Il s’agit bien sur ici d’un roman jeunesse et je pense qu’il n’est pas à lire lorsque l’on est trop âgé. Le public cible est les adolescents entre 9 et 12 ans.
    J’ai bien aimé les personnages principaux qui sont très fusionnels, très attachés l’un à l’autre mais en même temps très différents l’un de l’autre. La trame est vraiment bien imaginée. Cette série évoque un roman classique par livre. Ce tome 1 commence avec l’histoire de Peter Pan. J’ai beaucoup aimé le fait que Peter Pan ne soit pas montré comme dans la version Disney mais comme dans la réelle version. En réalité, c’est un vrai psychopathe qui n’hésites pas à vous tromper, un vrai farceur. C’est un peu montré ici, même si pas trop histoire de garder le côté très jeunesse. Gabriel et Anna sont amenés à aller au Pays Imaginaire qui leur réserve pas mal de surprise ! J’ai beaucoup aimé le début de leur immersion dans ce monde et je l’ai trouvé tout à fait logique.
    La fin est évidemment prévisible, on reste dans un roman jeunesse ! Cependant le dénouement apporte son lot d’aventures et d’action.

Les enfants ne manqueront pas d’être charmés par ce livre évoquant ce grand classique qu’est Peter Pan. La toile de fond est habilement maîtrisée et on a bien envie de savoir dans quel classique Anna et Gabriel vont devoir s’immerger ensuite.