Le mystère des Barrères ; disparu de guerre

Couverture du livre « Le mystère des Barrères ; disparu de guerre » de Herve Debry aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Les vacances de François dans les Pyrénées commencent mal : la pluie ne semble pas vouloir s'arrêter et il est coincé avec ses parents dans la maison qu'ils viennent d'hériter d'une vieille tante, Amélie.

Mais la fantomatique apparition d'un jeune homme terrifié et le mystère planant autour de la mort du fils d'Amélie, Jean-Paul, durant la Seconde guerre mondiale, suscitent sa curiosité...
Et si le visage torturé entraperçu par François n'était autre que celui de Jean-Paul ?
« Près du mur, une grande pierre plate et grise porte une inscription : « Famille Crouzat ». Ça me fait un choc. C'est la première fois que je vois mon nom sur une tombe.
Tout à coup, quelque chose me saute aux yeux :
- Et Jean-Paul ? Papa m'a dit qu'il était mort pendant la guerre de 1940. Pourquoi son nom n'est-il pas inscrit avec les autres ?
- Je ne sais pas, dit Sylvie. Amélie n'en parlait jamais ».