Le Moyen Âge

Couverture du livre « Le Moyen Âge » de Anne Doustaly-Dunyach aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Entre la chute de l'Empire romain en 500 et la découverte de l'Amérique en 1492, dix siècles s'écoulent. C'est le temps du Moyen Âge : une époque violente et fascinante qui nous plonge dans l'enfance de notre civilisation.

• Le Moyen Âge :dix siècles d'ombre et de lumière se présente telle une encyclopédie tout en consacrant des chapitres à la chronologie de cette longue période dans ses grandes phases.

Chaque double page bien illustrée de reproductions, de frises chronologiques, de cartes dit l'essentiel savant du chapitre, ce n'est pas un ouvrage de vulgarisation, c'est un livre qui permet à l'enfant à partir de 9-10
    ans de se construire un savoir sur le Moyen Âge , l'on apprécie la richesse des sujets abordés comme « Ailleurs dans le monde »
    et « L'art au Moyen Âge « .
    Livre à recommander pour sa concision et son caractère scientifique