Le mongolisme

Couverture du livre « Le mongolisme » de Jean-Luc Lambert et Jean-Adolphe Rondal aux éditions Mardaga Pierre

Parmi les syndromes formant l'entité que l'on dénomme "arriération mentale", le mongolisme est certainement le plus important. La présence des mongoliens dans notre société soulève de multiples problèmes que nous ne pouvons ignorer. Dès la toute première enfance, le mongolien est reconnaissable par ses caractéristiques physiques. Adulte, il fréquentera un atelier protégé ou un home. Les auteurs présentent ici l'éventail des connaissances actuelles sur les multiples facettes d'un syndrome important à la fois par son ampleur numérique et ses implications humaines.

Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l'Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l'Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est  Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l'Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.