Le monde est ma ruelle

Couverture du livre « Le monde est ma ruelle » de Olivier Sillig aux éditions Éditions De L'aire

Le Monde vu par le petit bout de la spirale. Géographiquement, du plus près au plus éloigné. Le point de départ de ma spirale, c´est donc la Suisse, le Canton de Vaud, Lausanne ma ville. J´y suis né. En gros, j´y ai toujours vécu. J´y mourrai sans doute, malgré des velléités périodiques?: m´acheter une gare désaffectée au centre de la Sicile, m´installer dans une des vieilles bâtisses coloniales en bois vermoulu de l´Avenue Eduardo Mondaine à Beira Mozambique, terminer ma course dans une petite ville française du Gers, pour autant qu´elle ait un bistrot, une bibliothèque publique, Internet et de bonnes liaisons ferroviaires. En attendant, au gré de la vie et des surprises qu´elle me réserve, je prends quelques notes, dans un calepin que j´ai toujours à portée de main. 368 chroniques qui font ici d´Olivier Sillig, habituellement romancier, un spécialiste de plus?! mais un spécialiste de la vie dans les ruelles du monde.