Le mécène désargenté

Couverture du livre « Le mécène désargenté » de Stephane Scrive aux éditions Les Impliques

Depuis dix-huit mois, nous vivons au rythme du coronavirus et au gré de ses fantaisies. L'objet de cette comédie est « d'en rire pour ne pas avoir à en pleurer ». Elle met en scène un chef d'entreprise habile en affaires et suffisamment fortuné pour jouer au mécène, en même temps qu'un chef de famille confronté aux problèmes que cette responsabilité entraîne.Survient « le mal qui répand la terreur ». Le voilà, désargenté, contraint de revoir son train de vie et de renoncer à ce rôle de bienfaiteur des arts et des lettres qu'il tenait sans conviction. Le voilà aussi, confiné chez lui, retrouvant contre son gré les joies du foyer. C'est un homme nouveau mais pas malheureux qui sort de cette épreuve