Le match de ma vie

Couverture du livre « Le match de ma vie » de Philippe Bouin et Nicolas Mahut aux éditions Prolongations
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Il h 05' de jeu, 3 jours de match, 980 points, 180 jeux disputés, 216 aces : toutes les statistiques ont explosé ce jeudi 24 juin 2010, lors du premier tour du tournoi de Wimbledon entre le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner. Comment ce qui restera dans l'histoire du tennis comme le match le plus long, le plus fou, le plus démesuré de tous les temps a-t-il pu avoir lieu ? Un coup de tonnerre dans le ciel clair de Wimbledon ? Pas si simple... Nicolas Mahut nous livre les clés de cette performance au fil du récit de sa carrière de joueur professionnel. Il nous raconte comment le travail, la volonté mais aussi les circonstances l'ont mis en mesure de se comporter en champion, tout au long de ce match inoubliable malgré la défaite.