Le masque des jours de fête

Couverture du livre « Le masque des jours de fête » de Jean-Francois Schwaiger aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

Dans ces dix nouvelles, Jean-François Schwaiger conjugue la réalité quotidienne et un soupçon de fantastique.

Fidèle aux canons du genre, l'auteur nous brosse à chaque fois des personnages attachants, et des situations qui basculent de l'ordinaire à l'extraordinaire, avec à chaque fois le souci d'une chute surprenante ou bien amenée.
Sans pesanteur, avec l'efficacité qu'impose un texte court, il nous parle de l'essentiel : les autres.